Forum RPG Dark Fantasy, Cyber Punk ; Création originale
 
Derniers sujets
Le Dernier Testament des Rêveurs. Tome 1Jeu 18 Juin - 15:05Porte des Rêves
Background ChanséliséaJeu 18 Juin - 13:26Porte des Rêves
RèglementMer 17 Juin - 14:46Porte des Rêves
Fiche Personnage PrédéfiniMar 16 Juin - 19:40Porte des Rêves
Recensement des avatarsMar 16 Juin - 19:37Porte des Rêves
Validation de HisokaSam 15 Juin - 21:59Satomi Haneko
Hisoka Juunan (Fiche Terminée)Sam 15 Juin - 21:52Satomi Haneko
Petite purge en altitude - RakanVen 14 Juin - 9:04Saibogu Yumia
Votez pour la Fracture des ShinobisLun 3 Juin - 20:32Chikakuzu Yasuda
PNJ - Harumi SaruwatariDim 2 Juin - 1:21Saruwatari Tsubaki
QuetzalcóatlDim 2 Juin - 0:52Porte des Rêves
08. Demande d'ArbitrageVen 31 Mai - 23:11Fujiwara Rakan
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
06. Maj Graphique et RèglementVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Métier(s) : N'en possède pas
Avatar : Astre
Talents : 391
Messages : 286
Porte des RêvesRang L
Porte des Rêves
https://fracturedesshinobis.forumsrpg.com/profile?mode=editprofile
MessageSujet: 06. Maj Graphique et Règlement   06. Maj Graphique et Règlement I_icon_minitimeMar 21 Mai - 3:17
Maj Graphique et Règlement

*Bonjour à tous et à toutes. Comme vous pouvez désormais le voir, la maj graphique est achevée et mise en place sur le forum. La réalité est qu'il reste tout de même quelques travaux mineurs à mettre en place, mais le plus gros du travail est achevé. La maj va bien plus loin que cela, c'est pourquoi nous allons vous la détailler en plus des diverses annonces qui vont suivre.

Listes des éléments graphiques modifiées :

-Bannière Forum
-Favicom
-Code couleur (Message, Texte, Titre et Lien)
-Police de multiples éléments (Catégorie, Message, Qeel, Groupe, PA, Derniers Sujets,...)
-Images Topics
-Images cliquables des topics avec effet hover
-Toolbar
-Page d’accueil refondue
-Barre de navigation refondue.
-Panneau latéral gauche et latéral droit ajouté avec liens intégrés
-Police automatique sur le "gras" retiré
-Fond Forum
-Les boutons du forum sont refaits intégralement


Refonte du Règlement et du Background :

*Parallèlement à la maj graphique, le staff s'est engagé depuis l'ouverture à rendre plus accessible le règlement et le background du forum. C'est normalement chose faite, grâce à deux sommaires réalisés et des ajustements autant graphiques qu'à l'écrit pour qu'ils soient désormais le plus compréhensible possible.
Vous pouvez dors et déjà vérifier en vous rendant sur ces deux liens
—Sommaire du Règlement—
—Sommaire du Background—

Règles sur les déplacements :

Compte-tenu de la tournure du rôle play, du contexte politique actuel et après une courte concertation de l'équipe administrative, nous avons conclus qu'il était temps de trancher avec une règle aujourd'hui désuète. La règle sur le déplacement est désormais modifiée et remplacée par celle-ci, octroyant à tous les personnages la capacité (sous certaines réserves incluses ci-dessous) de pouvoir RP dans n'importe quelle zone du Sekaï.

Le déplacement d'un personnage d'une zone à l'autre

*Malgré le nombre conséquent de groupes, il n'existe pourtant aucune zone de déplacement distincte. Il est donc possible pour les joueurs de répondre et de poster des RPs dans à la fois la zone appartenant à l'Empire du Sekaï et la zone des Pays Indépendants. Le Staff demande aux joueurs de toutefois conserver une certaine logique dans les déplacements et leurs durées, la carte permettant de se situer assez aisément sur ce point.

*Cette permission de poste ne s'applique qu'entre les zones appartenant à des groupes en état de paix. Lorsqu'un conflit est ouvert entre deux groupes, les chefs de ces dit groupes, responsables de leurs zones, peuvent demander des rps de déplacements à leurs adversaires si ceux-ci souhaitent lancer un nouveau RP dans la zone ennemi.
Exemple : Kiri et Konoha sont en paix, les joueurs peuvent poster comment ils souhaitent dans les deux zones RP. Mais si ils entrent en conflit et que les Kages l'exigent, alors ils devront lancer des RPS de déplacement pour signifier qu'ils arrivent dans une zone ou l'autre.

Note : Actuellement, tous les pays du Sekaï sont en paix relative

Rémunération :

*Pour l'aide qu'ils ont fournie à l'équipe administrative durant la conception de la maj graphique et la refonte du règlement et du Background, les personnages suivants reçoivent 150 talents. Ce n'est pas cher payé compte-tenu de l'aide précieuses qu'ils ont fourni.
@Satomi Haneko (Correction des postes officiel depuis déjà un bon moment)
@Tanahashi Yujirô (Refonte du règlement et création des tableaux)
@Alyssa Wanbyeok (Codage et Graphisme)
@Emiyo no Chuugoku (Codage)

Concours graphique :

*N'ayant pas eut le temps (et un peu épuisé par le travail accompli), le staff a laissé de côté une partie de travail et préfère finalement vous donner la possibilité de participer sous la forme d'un concours.

Concours Graphique

Sur ce Lien, la communauté est invitée à participer un concours graphique visant l'amélioration des topics officiels du forum.

Les Fiches Concernées :
PNJs - Prédéfinis
Carnet de Bord
Fiche Présentation
Fiche Technique

*La participation au concours n'exige pas d'inscription. Chaque participation, peu importe le nombre de fiches proposées, rapportera 50 talents. Les Fiches retenues parmi toutes celles proposées dans le poste en lien ci-dessus rapporteront chacune 300 talents à leurs créateurs. La Fiche Technique qui est sans doute la plus difficile à créer, elle, rapportera 500 talents.

*La deuxième récompense pour les vainqueurs de ce concours sera de pouvoir choisir une police sur le site Google Fonts à faire rajouter sur le forum.

Quelques règles
*Ne pas faire un simple copier/coller venant d'un site quelconque (croyez-nous, nous connaissons la majorité d'entre eux et les fiches qu'ils contiennent), elles doivent être suffisamment originales et personnelles pour correspondre au forum et faire la preuve que vous en êtes l'auteur.

*Chaque proposition doit posséder en titre ce à quoi, elle est correspond.
PNJs - Prédéfinis
Carnet de Bord
Fiche Présentation
Fiche Technique

*Chaque proposition devront être fournit, en "code" dans le poste, pour que le staff ne soit pas obligé de faire une "édition" à chaque fois qu'il souhaitera tester une nouvelle fiche.

*Si parmi vous, il en est un qui souhaite employer le CSS (ce qui est quasiment obligatoire si on souhaite s'attaquer à la Fiche Technique), fournissez-la en code, avec la Fiche en HTML pour que nous l'installions sur un forum Test et puissions en juger.

*Toutes les Fiches, doivent comporter les informations déjà mentionnées dans les Fiches actuellement en service sur le Forum.

*Si vous avez besoin des codes couleurs utilisés par l'équipe administrative sur le forum , vous pouvez les demander aux administrateurs sur le discord.

Remerciements
L'équipe administrative remercie par avance tous les participants et souhaite bonne chance à tous les concurrents dans cette épreuve.

Quoi pour la suite ?

*Toujours à la pointe ! Le chapitre 1 approchant de la fin, et sentant l’essoufflement de la période, nous préparons déjà le Chapitre 2, avec sa panoplie de nouveauté et d'events. Nous attentons de voir les dernières missions du chapitre 1 s'achever avec les points de talents qui suivront bientôt.

*Le travail sur un nouveau système à greffer sur l'ensemble est toujours à l'étude, si nous ne pouvons en dire plus pour le moment, nous laissons un indice : Guerre

*Nous remettre à RP... Oui parce que les staffeux aussi ont le droit d'écrire :p

Conclusion

N'hésitez pas à commenter cette news à la suite de ce poste. Nous serions ravis d'avoir dans le détail quel accueil reçoit cette maj graphique et tout ce qui l'accompagne. Par ailleurs, si vous auriez souhaité voir arriver de nouvelles options ou modifications graphiques, surtout, n'hésitez pas à nous en faire part. Rien ne nous récompense plus, que votre activité, vos RPs, et votre entrain. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous porter.

Equipe administrative de La Fracture des Shinobis
Métier(s) : Missionnaire & Erudit
Avatar : A
Talents : 2400
Messages : 19
Juuryoku no ChikaraJuuryoku no Chikara
http://fracturedesshinobis.forumactif.com/t148-chikara-no-juuryoku
MessageSujet: Re: 06. Maj Graphique et Règlement   06. Maj Graphique et Règlement I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:57
Bonjour, news sympa. Un truc quand même me turlupine : la règle sur le déplacement

Elle posera probablement problème lorsque qu'un  personnage se fera traquer. D'habitude, les joueurs n'aiment pas qu'on traque leurs personnages et ils ne donneront aucun indice sur l'endroit où ils se situent en temps réel et comme ils peuvent rp dans tout le Sekai...

Je pense que chaque groupe de base doit être cantonné dans sa "partie" de territoire: les indépendants chez les indépendants et les mecs pro Empereur dans cette zone. Pour passer d'une zone à un autre, il faut un rp et signaler son passage dans un topic bien déterminé. C'est simple, propre et cohérent. Le forum offre beaucoup de libertés, mais à mon avis trop de libertés... tue la liberté ?



La suite et le mot indice me plaisent bien. Je surkiffe car guerre sur un forum rp = rp à enjeux et tout ce qui va avec. Ca j'achète.

Merci le staff pour vos efforts good job !

EDIT : J'ai cherché pour retrouver les topsites. Ce n'est pas nécessairement une excellente chose...
Métier(s) : Modérateur Général
Avatar : A
Talents : 2790
Messages : 54
Nodokana ShizenRang L
Nodokana Shizen
http://fracturedesshinobis.forumactif.com/t164-nodokana-shizen-en-cours
MessageSujet: Re: 06. Maj Graphique et Règlement   06. Maj Graphique et Règlement I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:45
Perso, j'aime moyennement, mais c'est mon avis, je préfère les couleurs froides '-'

Par avance, pour moi, PA = Partie sous les boutons "Accueil, situation..."

Concernant les boutons du menu (se trouvant en dessous de la bannière), j'aurais mieux vu le contour rouge pour rappeler justement les couleurs de la bannière (idem pour les boutons accueil, situation etc avec leur effet ombre derrière, je verrai mieux en rouge et tout ce qui est boutins "Prévisualiser", "Envoyer"...).

Pour le PA, même remarque, j'aurais préféré du rouge à la place du jaune. Par contre, je n'aime pas trop les images de fond (pour aller justement avec mon côté froid, je préfère les formes carrées). Par contre le style de déroulement de menu est top. peut-être modifier le nom de la partie "Top site" puisqu'il y a les partenaires à l'intérieur, qui pour la plupart, mettent/mettront en plus notre lien dans la première page PA de leurs forum.
Possible petit bugs : A chaque fois que l'on clique sur un nouveau bouton du PA (comme pour passer de l'accueil à situation), l'ascenseur du navigateur bouge tout seul. Il y a aussi l'espacement entre chaque bouton du PA, surtout entre Top site et carte.

Je pense que ce n'est que provisoire, mais l’ascenseur des derniers messages postés est beaucoup trop large et pas incrusté avec le reste du PA.

Enfin, vis à vis des boutons latéraux, puisqu'ils s'ouvrent de manière déroulante, je verrais bien à la place des rouleaux, dans le style des images ci-dessous avec des couleurs différentes bien entendu :

Spoiler:

Pour terminé, je trouve ça totalement normal la rémunération des membres participants à toute cette refonte graphique mais je trouve que les points talents qui seront attribués à la suite du concours est beaucoup trop important.
Déjà, 50 talents par proposition d'images c'est énorme, certains vont spammer les propositions avec des choses moches si ça se trouve ! '-' (à moins que tu voulais dire que peu importes le nombre de propositions, un participant aura 50 points talents au total, mais il faudrait être plus clair du coup >.<).
300 talents pour une image, je trouve ça trop aussi (et il faudrait peut-être donner l'image du nuage vierge d'image si tu veux que tout soit carré, à la même taille etc etc).
500 talents pour la fiche technique, encore, je ne dis rien, car je pense que c'est un sacré boulot (et encore, pas autant que ça pour les personnes maîtrisant le codage) mais il faudrait que ce soit vraiment un bon codage et que ça permette de s'y retrouver plus facilement, tant pour les joueurs que pour les valideurs.

Petite précision : je ne suis pas le seul à penser ça x)

Voilà, j'espère que se ne sera pas mal pris, même si j'en ai déjà parlé en privé et que visiblement ça ne l'est pas.
C'était ma petite contribution niveau graphisme, pour le reste, rien à dire, j'attends la suite des rps =)
Métier(s) : Admin
Avatar : Rang A
Talents : 2940
Messages : 101
Uchiha SenshiUchiha Senshi
http://fracturedesshinobis.forumactif.com/t120-uchiha-senshi-en-construction#131
MessageSujet: Re: 06. Maj Graphique et Règlement   06. Maj Graphique et Règlement I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:58
@Juuryoku no Chikara
Lorsque le sujet a été évoqué entre les staffeux, une réflexion nous est venu, directement en rapport avec la politique du staff depuis l'ouverture. Nous ne voulons pas infantiliser la communauté et souhaitons faire le plus confiance possible aux joueurs. Chose à laquelle on est généralement pas habitué sur un forum RP, je le concède volontiers. Les abus, s'il y en a, seront traités au cas par cas. Le Sekaï reste un Empire "relativement" uni en réalité, et nous trouvions que cela ne ressortait pas assez. Les conflits internes et inter-groupes continuent bien sûr, et maintenant que les joueurs peuvent RP où ils souhaitent sans restriction (en temps de paix entre groupes du moins), nous espérons un regain d'activité.


@Nodokana Shizen
Pour les bandeaux sur le côté je t'ai déjà répondu sur le discord. Pour le code couleur je ferais des testes sur le forum test et je verrais si c'est concluant. Pour la PA je vais engager des modifications et m'y mettre le plus rapidement possible. Le repositionnement automatique est un problème dû au "Target", pour ceux qui connaissent un peu les modalités d'un code. Je suis d'accord pour dire que c'est un problème, mais étant au-delà de mes compétences, c'est Bacchus qui se chargera de cela.


Concernant le concours :
Ce sont bien 50 talents LA PARTICIPATION et pas par fiche. Je vais le préciser.
Les récompenses paraissent élevées, mais je tenais à ce qu'elles le soient, particulièrement pour la Fiche Technique. Tout le monde peut faire un CC de CCcruch ou Never Utopia, mais un codage soigné, accessible, harmonieux en adéquation avec le forum, ce n'est pas un travail simple, loin de là, je ne pense donc pas que les récompenses pour les vainqueurs soient excessives.


Merci pour vos commentaires en tout cas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 06. Maj Graphique et Règlement   06. Maj Graphique et Règlement I_icon_minitime
 

06. Maj Graphique et Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours Graphique
» Règlement
» 01. Règlement général
» 00. Sommaire du Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dernier Testament des Rêveurs :: Cimetière-