Introduction
IntroductionLa Fracture, vortex de lumière, un soleil noir élevé au-dessus des alpes, donna les pouvoirs aux hommes de matérialiser leurs rêves, mais pas à tous les hommes... C'est ce qu'on appela, il y a des siècles, en 2045, la Fracture, l'ouverture spontanée et incomprise de la porte des rêves. Les mythes et les rêves de l'humanité devinrent réalités, ainsi dragons, dieux, créatures mythologiques autrefois cœur de l'imaginaire surgissent de partout dans le monde et la société humaine telle qu'on l'avait connu s'effondre. C'est le moment aussi parfois retenu comme le "temps du chaos". Il semble que ce vortex indestructible soit la source du flux qu'utiliseraient désormais et à jamais ce que le monde appelait les "Rêveurs". Dans l'Empire du Sekaï, l'un des sept grands royaumes à se partager le monde aujourd'hui, les Rêveurs sont désormais appelés Shinobis, et le flux est désormais appelé chakra, mais cela change-t-il finalement quoi que ce soit ?
Le chaos engendré par la Fracture aura coûté 2600 ans de guerre à l'humanité avant qu'elle ne retrouve la paix. Si l'on devait compter selon le calendrier grégorien, nous serions donc en l'an 4645. Ce fut une guerre où toutes sortes de Rêveurs s'imposèrent dans différentes régions, contrées et continents. En Asie qu'on appelle aujourd'hui le Sekaï, les Rêveurs qui supplantèrent tous les autres furent les Shinobis, érigeant des nations puissantes, mais n'échappant pas à la guerre incessante entre eux. Ainsi, durant 2 milliers d'années de conflits, tenant leur puissance de la Porte des Rêves, ils finirent par soumettre les civils, leurs clans devenant sacrés et immuables au point que l'un d'entre eux, le plus ancien, le plus puissant, obtint un statut quasi divin, Impérial, le clan fondateur, de l'Empire, du Sekaï — Les Samadare.
Sept grands Royaumes de Rêveurs se partagent le monde désormais, L'Empire du Sekaï étant l'un des plus anciens et plus puissant d'entre-eux. La paix étant maintenant à peine rétablie autour des sept grands royaumes depuis la naissance des Rêveurs, que les siècles de passif sanglant, toujours dans les mémoires, ne semblent avoir rien appris aux hommes alors que la guerre menace de nouveau sans n'avoir jamais été réellement éteinte. L'être humain obtint le pouvoir de réaliser tous ses rêves, tous ses fantasmes, et pourtant, jamais l'humanité n'aura été plus violente qu'aujourd'hui. En cette époque, deuxième âge depuis les guerres de la Fracture, le seul mot d'ordre pour chacun est de survivre, les seigneurs protègent leur fief, les soldats protégeant leurs seigneurs, et les courbés protègent leurs familles. Des côtes bretonnes aux îles du Pacific, des falaises d'Écosse à la pointe de l'Afrique, c'est désormais un monde où tout est conflits et confrontations, un monde, où les rêves se dévorent les uns les autres pour engendrer le cauchemar de l'humanité.
Concernant le monde actuelPopulation - sept milliards d'humanoïdes ( sans les continents Nord et Sud Américains)Proportion de Rêveurs - Environ un tiers de la population totalePopulation animoïde - Inchiffrable, mais supérieur à l'espèce humanoïdePopulation floroïde - Inchiffrable, mais supérieur à l'espèce humanoïdeLangage - Le grand mélange a donné naissance à une langue commune aux sept royaumes, même s'il peut y avoir quelques différences régionales. Seuls les animoïdes et les floroïdes ont des langues véritablement différentes aujourd'hui.Technologie - La technologie possible à l'usage au maximum est de style steampunk. L'humanité n'a pas perdu la mémoire et sait parfaitement à quelle technologie elle avait accès avant les événements de la Fracture. Religion - Il existe les entités dite "divines" depuis la Fracture, elles vivent sur d'autres plans existentiels. Il y a trop de religions pour toutes les résumer ici, mais il faut comprendre que les entités divines, de même que les différents plans d'existence (comme les enfers) existent désormais bel et bien quoique qu'ils demeurent inaccessibles à l'invocation ou au contrôle. L'université de Massalia cherche encore de nos jours à savoir si ces plans d'existence, l'âme et les Dieux existaient avant ou si c'est la Fracture qui y donna naissance.Concernant l'Empire du Sekai Population - 1 milliards d'humanoïdesProportion de Rêveurs - Environ un tiers de la population totalePopulation animoïde - Inchiffrable, mais supérieur à l'espèce humanoïdePopulation floroïde - Inchiffrable, mais supérieur à l'espèce humanoïdeLangage - Le grand mélange a donné naissance à une langue commune aux sept royaumes, même s'il peut y avoir quelques différences régionales. Seuls les animoïdes et les floroïdes ont des langues véritablement différentes aujourd'hui.Technologie - La technologie possible à l'usage au maximum est de style steampunk. L'humanité n'a pas perdu la mémoire et sait parfaitement à quelle technologie elle avait accès avant les événements de la Fracture. Religion - Il existe les entités dite "divines" depuis la Fracture, elles vivent sur d'autres plans existentiels. Il y a trop de religions pour toutes les résumer ici, mais il faut comprendre que les entités divines, de même que les différents plans d'existence (comme les enfers) existent désormais bel et bien quoique qu'ils demeurent inaccessibles à l'invocation ou au contrôle. L'université de Massalia cherche encore de nos jours à savoir si ces plans d'existence, l'âme et les Dieux existaient avant ou si c'est la Fracture qui y donna naissance.