Forum RPG Dark Fantasy, Cyber Punk ; Création originale
 
Derniers sujets
Le Dernier Testament des Rêveurs. Tome 1Jeu 18 Juin - 15:05Porte des Rêves
Background ChanséliséaJeu 18 Juin - 13:26Porte des Rêves
RèglementMer 17 Juin - 14:46Porte des Rêves
Fiche Personnage PrédéfiniMar 16 Juin - 19:40Porte des Rêves
Recensement des avatarsMar 16 Juin - 19:37Porte des Rêves
Validation de HisokaSam 15 Juin - 21:59Satomi Haneko
Hisoka Juunan (Fiche Terminée)Sam 15 Juin - 21:52Satomi Haneko
Petite purge en altitude - RakanVen 14 Juin - 9:04Saibogu Yumia
Votez pour la Fracture des ShinobisLun 3 Juin - 20:32Chikakuzu Yasuda
PNJ - Harumi SaruwatariDim 2 Juin - 1:21Saruwatari Tsubaki
QuetzalcóatlDim 2 Juin - 0:52Porte des Rêves
08. Demande d'ArbitrageVen 31 Mai - 23:11Fujiwara Rakan
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
04. Les Rangs et leurs valeursVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Métier(s) : N'en possède pas
Avatar : Astre
Talents : 391
Messages : 286
Porte des RêvesRang L
Porte des Rêves
https://fracturedesshinobis.forumsrpg.com/profile?mode=editprofile
MessageSujet: 04. Les Rangs et leurs valeurs   04. Les Rangs et leurs valeurs I_icon_minitimeMer 27 Fév - 17:01
Les Rangs et leurs valeurs


Les rangs

*Bien qu'il n'y ait pas de statistique à proprement parlé, sur le forum quasiment tout est classé par rangs : D / C / B / A / S / SSS / L


- Les Shinobis
- Les écoles de techniques
- Les techniques (ainsi que leur puissance et leur consommation en Chakra)
- Les Missions



 





Valeur des rangs

Le Rang D étant le plus faible et le Rang L le plus haut. Les joueurs peuvent s'aider des différents guides pour jauger la puissance des techniques qu'ils élaborent en fonction de ces rangs. Il faut savoir enfin que toute les techniques offensives sont potentiellement mortelles sur la Fracture, qu'elles soient de rang D ou L. La puissance ne fait qu'augmenter leur efficacité, mais tous les personnages restent des mortels, ainsi, un coup d'épée de rang D lancé sur la tête d'un personnage qui n'a aucune défense activée peut être mortel.



*Bien que les rangs des techniques donnent un ordre de puissance, et que nous soyons dans un monde qui permet à peu près toutes les "fantaisies" possibles, il n'en demeure pas moins que les propriétés physiques des éléments restent effectives. Ainsi, quel que soit le rang, l'eau éteindra toujours le feu, et la chaleur transformera l'eau en vapeur par exemple. Ces particularités ne sont pas à négliger durant les combats. Nul doute cependant que la fantaisie est permise dans la création des techniques et des écoles.

 





Rang des Personnages

Comme tous les autres rangs sur la Fracture des Shinobis, les personnages joueurs et non-joueurs sont classés du rang D au rang L. Si le rang D est disponible pour les joueurs, ceux-ci peuvent également obtenir directement le rang C à la présentation s’ils le désirent, le rang D étant principalement destiné aux PNJ de très faible niveau.

Note temporaire : Le temps de l'ouverture (jusqu’au 1er Juin), tous les joueurs pourront obtenir le rang B pour leur premier personnage à la présentation.

Note : Les rangs sont utilisés de manière HRP, mais ils peuvent également être utilisés de manière IRP puisque certains rêveurs se classent généralement eux-même avec ces rangs pour définir leur puissance tout en sachant que celle-ci n’est pas obligatoirement liée au grade ou au titre des shinobi et que la vraie puissance des combattants n’est pas forcément celle qu’ils imaginent.

Chacun des rangs octroient aux personnages les différents bonus suivant (ceux-ci sont cumulables, un rang B aura donc les bonus des rang B, C et D)  :

— Rang D :
2 Domaines d’expertises (D.E.)
14 Points d’école (P.E.)
Permet de débloquer les rangs de maîtrise des écoles (et donc les techniques associées) jusqu’au rang C
3 techniques de rang D et 1 technique de rang C gratuites


— Rang C :
1 Domaine d’expertise
14 Points d’école
Permet de débloquer les rangs de maîtrise des écoles (et donc les techniques associées) jusqu’au rang B
2 techniques de rang C et 1 technique de rang B gratuites


— Rang B :
1 Domaine d’expertise
14 Points d’école
Permet de débloquer les rangs de maîtrise des écoles (et donc les techniques associées) jusqu’au rang A
1 technique de rang B et 1 technique de rang A gratuites


— Rang A :
1 Domaine d’expertise
21 Points d’école
Permet de débloquer les rangs de maîtrise des écoles (et donc les techniques associées) jusqu’au rang S
1 technique de rang A et 1 technique de rang S gratuites


— Rang S :
1 Domaine d’expertise
21 Points d’école
Permet de débloquer les rangs de maîtrise des écoles (et donc les techniques associées) jusqu’au rang L
1 technique de rang S et 1 technique de rang SSS gratuites


— Rang SSS :
1 Domaine d’expertise
28 Points d’école
1 technique de rang L gratuite


— Rang L :
56 Points d’école
1 technique de rang SSS et 1 technique de rang L gratuites


 





04. Les Rangs et leurs valeurs Azjw




Promotions

Les promotions de Rang de Shinobi (D/C/B/A/S/SSS/L) sont distribuées par l’équipe administrative. Celle-ci reçoit les avis des différents Kage ou chef de factions ainsi que des missionnaires sur la progression des différents joueurs et jugent si ceux-ci sont aptes à obtenir une promotion ou non. S’il n’y a pas de critères définis sur l’obtention de chaque rang, les promotions sont principalement basés sur les exploits du personnage irp, l’activité du joueur, la réalisation de mission et la participations aux événements.

La meilleure méthode pour obtenir des promotions est de s’impliquer dans le forum avec une bonne participation aux différentes activités qui y sont proposées.

Note : La difficulté d’obtention des rangs est proportionnelle à leur niveau, il sera ainsi bien plus long et difficile de passer du rang S au rang SSS que du rang C au rang B.

Faire progresser son personnage :
Puisque le niveau d’un personnage est directement lié à celui des techniques qu’il utilise, pour augmenter la puissance de votre personnage, vous disposez de 3 types de points différents qui sont complémentaires : Les Points d’Écoles (PE) qui servent à augmenter le Rang de Maîtrise des écoles que vous aurez choisi,  Les Domaines d'Expertise (DE) qui sont des compétences passives et les Talents qui vous servent à acheter vos techniques.
 

04. Les Rangs et leurs valeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dernier Testament des Rêveurs :: Cimetière-