Lors de la dernière réunion en vocal on a pas mal discuté du système d'armée ou on a beaucoup tâtonné sans parvenir à sortir un système cohérent qui ne soit pas over Cheaté et qui ne dévalorise pas l'impact des shinobis sur le déroulement des grands axes narratifs ( il ne faut pas qu'on se dise, à quoi bon avoir des shinobis si je peux envoyer l'armée ).
Certains avaient également émis la crainte légitime que les pays disposant d'une armée trop puissante n'en vienne à écraser le reste du monde connu.
Actuellement, chaque pays dispose de 3 valeurs Population / Militaire / Economie mesuré ainsi X/5
Le système que j'avais tenté de présenté en réunion ( mais que personne n'a pigé à cause de mon micro dégueulasse et de ma voix suave ) serait que chacune de ces valeurs vienne influer à sa manière sur l'armée.
Par exemple, la population viendrait augmenter la taille de l'armée, le militaire la qualité d'entrainement des soldats qui la compose, et l'économie la quantité et la qualité de leur équipement.
Mais ! j'ai creusé un peu le concept depuis pour y ajouter une dose d'équilibrage. je pense qu'un système de doctrines militaires (une doctrine active à la fois / pas de possibilité de changer de doctrine quand une armée est déployée) permettrait a chaque nation de tirer profit de ses forces pour composer une armée qui ne soit pas ridicule.
Exemples :
Conscription : Idéal pour les nations à forte démographie, la conscription permet de mobiliser un nombre colossal de troupes pour submerger vos adversaires. En revanche, une armée de conscrits est souvent mal entrainée et mal équipée ce qui risque d'engeandrer de lourdes pertes humaines lors des batailles
Armée d'élites : Le choix des nations disposant d'un cursus militaire prestigieux, ces pays ne choisisent que les meilleurs shinobis quite à mettre à l'écart les éléments les plus faibles. Habituellement déployés sous forme d'escouades, pour une mobilité et une efficacité redoutable. Les élites se reposent essentiellement sur leur entrainement plus que sur leur nombre ou leur équipements.
Agents de l'ombre : Certaines nations n'ont ni la population suffisante, ni les infrastructures nécéssaires pour lever et entretenir une armée. Ces pays, souvent dans l'ombre de leurs géants voisins privilégient d'autres voies que l'affrontement frontal. Bien souvent ces agents agissent seuls pour plus de discrétion et d'efficacté. Leur nombre extremement retstreints permet à leur pays de leur fournir le meilleur équipement qui soit bien que le combat ne soit pas forcément leur domaine de prédilection.
Guerilla : Pour les nations les plus démunies, une armée ne sert pas a agresser un voisin mais à protéger le peu de terre et de richesse dont il dispose. La guerilla est un mode de combat assez primaire mais ô combien efficace lorsqu'il est bien utilisé. Se reposant sur la population locale, cette armée de fortune tire profit du terrain qu'elle connait comme sa poche pour se dissimuler, tendre des embuscades et résister efficacement à un envahisseur.
Voilà quelques idées, pour la conception de l'armée, évidement c'est améliorable à voir comment on peut articuler ça en terme d'utilisation IN Rp