Marionnette
Les marionnettes appartiennent à une école de rang S -Marionnettiste- qui permet au joueur d'invoquer ces armes pour combattre à ses côtés. Cette école dispose de règles qui lui sont propres.
L'obtention d'une Marionnette*Il n'y a pas de rôle play à faire pour l'obtention d'une marionnette. Lorsque le joueur choisit cette école, il doit spécifier sur sa Fiche Technique quels types de marionnettes il souhaite obtenir. Il peut avoir autant de marionnettes qu'il souhaite.
*La taille et le nombre de marionnettes invoquées par une technique sont dépendants du rang de la technique d'invocation.
*Le rang de la marionnette dépend du rang de la technique d'invocation.
Exemple : Je veux invoquer une marionnette de rang B, je dois donc réaliser une technique de rang B*La technique d'invocation de la marionnette compte dans le total des points d'actions du joueur par tour.
*La technique d'invocation de la marionnette consomme l'équivalant de son rang.
exemple : Une technique d'invocation d'une marionnette de rang B est forcément de rang B, elle consommera donc à l'utilisateur l'équivalant d'une rang B.*Il n'est pas nécessaire de maîtriser le fûinjutsu pour invoquer ses marionnettes, toutefois, si le joueur souhaite que ses marionnettes utilisent des techniques de fûinjutsu, alors il devra lui-même le maîtriser.
Avantages et faiblesses de la marionnette*Une marionnette dispose de sa propre réserve de chakra (quel que soit son rang) qui est égale à celle de n'importe quel joueur. Le joueur doit notifier la consommation de sa réserve avec la sienne dans le résumé du combat à la fin de son poste. Son contrôle consomme toutefois l'équivalent d'une rang C, quelque soit le rang de la marionnette à chaque tour au joueur.
*La résistance physique d'une marionnette est équivalant à son rang.
Exemple : Une marionnette de rang A sera (hors techniques de défense et Domaines d'Expertises, etc) abattue au minimum par une technique faisant des dégâts rang A.*La marionnette outre les poisons sur ses armes, dispose naturellement de toutes les capacités Bukijutsu. L'utilisateur cependant ne les possède pas lui-même, il ne peut réaliser ses techniques que par l'intermédiaire de sa marionnette qu'il contrôle grâce à ses fils de chakra.
*Les marionnettes peuvent servir à l'utilisations des domaines d'expertises du joueur. Par exemple, si le joueur possède l'école Katon et le DE Ninjutsu, la marionnette pourra cracher du feu.
*Les actions de la marionnette comptent dans le nombre total d'actions du joueur (donc toujours cinq actions maximum et pas une de plus pour le joueur et sa marionnette réunis).
*Un joueur ne peut pas utiliser d'autres techniques que celles de sa marionnette lorsqu'il manie une ou plusieurs marionnettes, ses mains étant occupées à les manier.
Les techniques de la marionnette*Les marionnettes ont le nombre de techniques équivalant à la capacité du rang le plus élevé de la marionnette que le joueur a la possibilité d'invoquer.
Exemple : Ma meilleure marionnette possible est de rang A.
Pour mes marionnettes je dispose de ce panel de techniques gratuites : 1A / 2B / 3C / 4D Précision : Il s'agit du nombre total de techniques pour les marionnettes, pas du nombre de techniques par marionnettes. Donc de fait, les marionnettes maîtrisent toutes les mêmes techniques de leur panel. De plus, une marionnette ne peut manier au maximum que le rang de la technique correspondant à son propre rang. Pour exemple, si ma marionnette est de rang C, elle ne peut utiliser que des techniques de rang C maximum.
*Le joueur peut acheter des techniques supplémentaires pour ses marionnettes. Cependant le rang de la technique achetée ne peut pas dépasser le rang de sa meilleure marionnette.
Exemple : Ma meilleur technique d'invocation, est une technique d'invocation de marionnette rang B. Je ne peux pas acheter de techniques pour mes marionnettes au-delà du rang B.*De fait, le rang d'invocation possible et les techniques achetables qui en découlent, dépendent du rang de l'école maîtrisée.
Exemple : Si je maîtrise mon école Marionnettiste jusqu'au rang C, je ne peux logiquement pas avoir de marionnette rang B ni lui acheter de techniques supérieur au rang C.